Pronostics Top 14 – finale 2018-2019


Toulouse – Clermont

1.82 / 19.00 / 2.05

Samedi 15 juin 21:00 – Grande finale du Top 14 entre les 2 meilleurs clubs de la saison 2018-2019 revenus à leur meilleur niveau. Toulouse a terminé première au classement régulier du championnat battant presque tous les records existants en top 14. Elle n’a perdu que 3 matchs cette saison en Top 14 et 2 en Champions Cup contre le Leinster (en poule puis en demi-finale). Il a fallu attendre l’heure de jeu et le coaching pour que Toulouse élimine La Rochelle en demi-finale samedi dernier. Si sa qualité globale de jeu est avérée, son jeu au pied a laissé à désirer. Sa défense s’est montrée agressive, ses relances efficaces et audacieuses, son pack très dense et difficile à manœuvrer.

Clermont a oublié sa saison blanche précédente et s’est emparée facilement de la 2eme place au classement du Top 14. Clermont a remporté brillamment la Challenge Cup, terminant invaincue dans la compétition. En demi-finale, dimanche dernier, Clermont n’a pas tremblé malgré un début de match poussif. L’équipe s’est appliquée, a fait preuve de patience, de lucidité, comptant sur une excellente mêlée fermée et un état de fraicheur physique remarquable. L’équipe s’est montrée mature et expérimentée.

C’est la finale, et les 2 équipes partent à égalité de chance de l’emporter. Les 2 équipes sont au top de leur forme, bien préparées, rompues aux joutes de haut niveau. Cette saison elle se sont affrontées à 2 reprises réalisant le nul à Clermont et un score extraordinaire à Toulouse (47-45 pour les locaux). Malgré leur ordre de classement, les 2 équipes sont très proches et ont un goût prononcé pour le jeu en mouvement alliant puissance et vitesse. Elles disposent d’une très bonne profondeur de banc, capable de changer le cours d’une partie. Peut-être que Clermont est plus pragmatique mais Toulouse a probablement les meilleures flèches offensives. Toulouse est l’équipe qui a marqué le plus d’essais en Top 14, mais Clermont a marqué le plus de points.

Toulouse veut montrer que cette saison, elle est redevenue intraitable. Clermont veut pour sa part réaliser un doublé en gagnant 2 finales. Tout est dit pour que ce match soit spectaculaire, intense et palpitant jusqu’à la sirène. Si les 2 équipes ne lâcheront rien jusqu’au bout, Clermont nous paraît plus affûtée mentalement pour l’emporter pour ce pronostic Top 14

*Avec un 1er pari de 50€ remboursé s’il est perdant sur Feelingbet