Pronostics Top 14 – 1/2 finale 2018-2019


Toulouse – La Rochelle

1.26 / 25.00 / 4.00

Samedi 08 juin 21:00 Première demi finale du Top 14 explosive à Bordeaux. Toulouse a terminé première au classement régulier du championnat battant presque tous les records existants en top 14 et ne s’est inclinée qu’en demi finale de la Champions Cup européenne devant le Champion sortant Leinster. Toulouse n’a perdu que 3 matchs cette saison en Top 14. Elle maitrise bien son jeu, est très équilibré dans toutes ses lignes, et reste très sûre d’elle en toutes circonstances. C’est la favorite pour gagner le Bouclier.

La Rochelle n’a terminé que 5eme du Top 14, se qualifiant la dernière journée pour un barrage qu’elle a remporté contre Le Racing. La Rochelle est métamorphosée depuis son échec honorable en finale de la Challenge Cup européenne (victoire de Clermont) ; Un groupe homogène s’est forgé une mentalité de gagneur en alliant discipline, efficacité et pragmatisme. Mais elle a encore montré des signes de fébrilité quand la pression s’est fait forte dans le dernier 1/4h du barrage contre Le Racing. Il lui faudra jouer totalement libérée contre le collectif toulousain pour espérer faire un résultat. Sauf qu’en face, il y a le bloc toulousain qui veut montrer que cette saison il est redevenu intraitable.

Le match devrait être assez spectaculaire, joué sur un bon rythme. On privilégie Toulouse de 8 à 14 pour ce pronostic Top 14

*Avec un 1er pari de 50€ remboursé s’il est perdant sur Feelingbet


Clermont – Lyon

1.25 / 25.00 / 4.00

Dimanche 09 juin 16:30 – Deuxième demi finale en forme derby régional ! Après une année creuse, Clermont est bien revenu cette saison, terminant 2eme du Top 14 et gagnant la finale de la Challenge Cup européenne en étant invaincue dans cette compétition. Clermont est une équipe en forme, très physique et dotée d’une attaque de feu, la meilleure du championnat. L’équipe est expérimentée, sait emballer le match en donnant de la vitesse à son attaque, joue avec sérieux et concentration.

Lyon , 3eme du championnat, a écarté Montpellier en barrage au terme d’un match très disputé devant son public à Gerland, et s’est qualifiée pour la 2eme année consécutive en demi finale. Lyon n’est pas là par hasard. Elle dispose d’un collectif très fort et consistant de bout en bout d’un match. La conquête est très performante, plaçant la ligne d’attaque dans les meilleures conditions de jeu. C’est une équipe qui ne lâche rien.

C’est un match à élimination où l’expérience, l’état de fraicheur  des joueurs et la motivation d’une prochaine finale vont être des critères déterminants pour désigner le vainqueur. Clermont paraît a priori mieux à même de l’emporter, mais ce ne sera pas une promenade de santé face à des lyonnais ambitieux qui se battront jusqu’à la sirène.  On privilégie la Clermont ne gagne pas de 9 ou + pour compléter nos paris sportifs du week end !

*Avec un 1er pari de 50€ remboursé s’il est perdant sur Feelingbet