Pronostics Pro D2 phase finale 2018-2019

Bayonne – Nevers

1.28 / 21.00 / 3.55

Samedi 11 mai 20:45 – Premier match de barrage mettant aux prises le 3eme du championnat avec le 6eme et dernier qualifié Nevers. Le match se joue au Pays basque et cela constitue sans aucun doute un avantage psychologique pour Bayonne. Cela étant si on regarde les derniers résultats, les 2 équipes ne montrent pas un état de forme excellent, elles ont été toutes deux à la lutte pour la première place du classement avant de craquer : seulement 2V pour Bayonne au cours des 7 derniers matchs, 1V et 1N pour Nevers !

Dans leur confrontation cette saison, les 2 équipes ont gagné chacune à domicile sur un score similaire. Au niveau du jeu, Bayonne a parié sur sa jeunesse, ce qui lui a permis de jouer avec culot et de faire des résultats parfois spectaculaires. Nevers a misé sur davantage de joueurs expérimentés mais elle termine la saison quelque peu essoufflée. Attention, c’est un match éliminatoire qui se présente, oublions le championnat. C’est davantage la lucidité dans la durée du match, la discipline, l’efficacité, le mental qui vont compter.

Le match sera costaud devant, pétillant derrière …et sous tension grandissante au fil des minutes. Le public de Bayonne dans un stade en fusion pourrait bien faire la différence. On privilégie Bayonne ne gagne pas de 9 ou +, ce sera notre pronostic rugby sur ce match

Le feeling : Bayonne ne gagne pas de 9 ou + @ 1.63

*Avec un 1er pari remboursé jusqu’à 50€ s’il est perdant sur Feelingbet.fr


Vannes – Mont de Marsan

1.40/ 22.00 / 2.85

Dimanche 12 mai 14:15 – Deuxième demi-finale inédite entre Vannes, pour qui c’est la première qualification en phase finale de Pro D2 et Mont de Marsan, une habituée de ce rendez vus éliminatoire.Ces 2 équipes vont s’affronter pour la 2eme fois en une semaine sur cette même pelouse de Vannes. Depuis 3 saisons que Vannes joue en Pro D2, elle ne s ‘est inclinée qu’une seule fois à domicile, c’était sa première confrontation avec Mont de Marsan !

Vannes a fait une belle fin de saison (6 V lors des 7 derniers matchs) ce qui lui a permis de prendre la 4eme place. Vannes est une équipe accrocheuse, qui ne lâche rien jusqu’à la sirène, qui dispose d’un bon pack, d’une bonne attaque en soutien, et sait se montrer agressive en défense.

Mont de Marsan est une équipe beaucoup plus en mouvement, qui s’adapte plutôt bien à l’adversaire.  Elle s’est bien relancée en fin de parcours avec 4V sur 7. Pas de doute, elle vient chercher sa qualification à la Roubine en ayant oublié le classement et le résultat du weekend dernier, retenant l’expérience de son élimination par Grenoble la saison dernière dans une configuration similaire. Feront ils parler leur expérience ? Car une nouvelle fois, les bretons feront corps avec leur équipe valeureuse dans un stade survolté pour leur insuffler ce supplément d’adrénaline nécessaire pour continuer leur rêve. On privilégie un succès de 14 ou + à domicile pour ce pronostic Pro D2.

Le feeling: victoire Vannes @ 1.40

*Avec un 1er pari remboursé jusqu’à 50€ s’il est perdant sur Feelingbet.fr