Bayonne – Oyonnax

1.29 / 20.00 / 2.92

Jeudi 24 janvier 20 :45 – C’est la rencontre explosive de cette 19eme journée. Bayonne, 3eme 52pts, reçoit Oyonnax, 2eme 55pts, à égalité avec Nevers. C’est au moins la 2eme place qui est en jeu et le leadership de Pro D2 en cas d’infortune de Nevers à Massy. Les 2 équipes se valent. Bayonne est invaincue sur sa pelouse cette saison (8V, 1N) tandis qu’Oyonnax est l’équipe la plus performante en déplacement (17 points marqués, 3V et 5 BD en 9 déplacements). Le weekend dernier Bayonne est allé défier le leader Nevers. Elle a su exploiter les opportunités de scorer, a bien défendu, mais s’est montrée trop indisciplinée en mêlée, craquant en fin de match en laissant filer le point de BD. Oyonnax a quant à elle mis fin à la série de 6 victoires consécutives de Béziers en construisant son succès en pratiquant un jeu étoffé et rapide. La rencontre devrait être jouée sur un bon rythme et promet de beaux échanges dans l’engagement respectif des 2 équipes. C’est une rencontre à suspens qui pourrait bien accoucher de la décision à la sirène. On privilégie Bayonne ne gagne pas de 6 ou + pour ce pronostic Pro D2

Pronostic : Bayonne ne gagne pas de 6 ou + @ 1.68


Béziers – Brive

1.28 / 20.00 / 3.00

Vendredi 25 janvier 20 :00 – Match intéressant entre 2 équipes du top 6. Béziers, 6eme 45pts, reçoit Brive, 4eme 52pts. Beziers est invaincue à domicile cette saison. Elle vient cependant de mettre fin à une série de 6 victoires consécutives en perdant à Oyonnax sans pour autant démérité. Saura t-elle réagir et dominer Brive ? La performance de Brive à Angoulême ne passe pas inaperçue car la victoire est venue récompenser une équipe puissante qui a fait chuter son adversaire sur sa pelouse pour la 1ere fois de la saison. La confrontation s’annonce musclée. Gare à l’indiscipline qui pourrait s’ériger en juge. Brive saura t-elle maitriser sa puissance encore ce weekend pour réussir l’enchainement parfait de 2 victoires consécutives en déplacement chez 2 concurrents à la qualification jusque là invaincus devant leurs supporters. C’est possible ! On privilégie la victoire de Brive à une belle cote de 3.00 pour vos paris sportifs

Pronostic : victoire de Brive @ 3.00


Aurillac – Colomiers

1.28 / 20.00 / 3.00

Vendredi 25 janvier 20 :00 Match capital pour les 2 équipes en lutte …pour éviter la relégation. Aurillac s’est montrée bien trop maladroite à Montauban pour pouvoir éviter une défaite à 5 points face à un autre adversaire direct. A domicile, Aurillac n’a plus de droit à l’erreur car Colomiers, premier relégable n’est plus qu’à 5 points au classement Pro D2. Et nul doute, que Colomiers viendra avec l’idée de s’imposer, ragaillardie par son net succès devant Mont de Marsan. Colomiers n’est pas irrésistible 80′ mais a montré qu’elle pouvait être dominatrice par séquence et se montrer accrocheuse et résistante le reste du temps. L’enjeu de ce match est donc fort et pourrait bien peser dans les têtes tout au long de la rencontre qui à défaut d’être un sommet pourrait se révéler déterminante pour la suite de la saison. Colomiers arrachera t-elle son premier succès en déplacement cette saison ou devra t-elle se contenter d’un point de bonus défensif ?

Pronostic : Aurillac ne gagne pas de 7 ou + @ 1.61


Mont de Marsan – Aix en Provence

1.04 / 30.00 / 6.40

Vendredi 25 janvier 20 :00 Mont de Marsan se contente actuellement de gagner à domicile (40pts sur 45 possible) mais elle occupe la 5eme place du classement avec 48 pts donc dans le top 6. En regard, Aix en Provence est la plus mauvaise équipe de Pro D2 en déplacement (3 pts seulement inscrits en 9 matchs) et pointe à la 11eme place avec 37 points soit avec une marge de 8 pts sur le premier relégable. Mont de Marsan n’a pas convaincu face à Colomiers le weekend dernier, se montrant très brouillon et inefficace après avoir égalisé au score à 20′ de la fin du match. Pour sa part Aix en Provence a eu toutes les peines du monde pour battre son alter ego promu Bourg en Bresse d’un seul petit point. Cette équipe est batailleuse, envoie du jeu mais ne paraît pas en mesure de troubler la sérénité de Mont de Marsan sur ses terres. On privilégie les locaux de 15 ou + pour ce pronostic rugby

Pronostic :  Mont de Marsan gagne de 15 ou + @ 1.63


Bourg en Bresse – Biarritz

1.43 / 19.00 / 2.42

Vendredi 25 janvier 20 :00 – Bien que 14eme avec 34 pts, Bourg en Bresse est une équipe en progression qui a réussi dans cette phase retour de Pro D2, à battre Oyonnax dans le derby de l’Ain, à aller gagner à Massy (1ere victoire à l’extérieur) et à tenir tête à Provence (défaite d’un point). Sans vedettes particulières, cette équipe est très collective et bien équilibrée. Elle a la capacité d’entraver la tentative de retour de Biarritz dans le top 6 (7eme 42 pts à 3 pts du 6eme Béziers). Biarritz dont la montée en puissance se fait sentir, s’est offert une victoire bonifiée le weekend dernier. Elle se déplacera en confiance en espérant une victoire dans l’Ain comme celle obtenue fin novembre à Oyonnax. La confrontation sera animée et jouée sur un bon rythme. On imagine que Bourg voudra confirmer devant ses supporters que le maintien est à leur portée. Profitez du bonus feelingbet pour parier sur ce match !

Pronostic : victoire de Biarritz @ 2.42


Carcassonne –  Montauban

1.24 / 20.00 / 3.30

Vendredi 25 janvier 20 :00 – Carcassonne (8eme avec 42 pts) semble avoir surmonter son passage difficile en fin des matchs aller même si sa dernière victoire contre Vannes a été obtenue au bout d’une rencontre à suspens. Carcassonne a pu s’imposer grâce à sa mêlée puissante et perforante. Montauban paraît beaucoup plus à la peine pour retrouver son niveau de la saison dernière (12eme avec 36 pts). Sa dernière victoire bonifiée contre Aurillac lui a donné un bon bol d’air et lui permet d’aborder ce déplacement avec moins de pression et le maximum d’engagement. Cela laise augurer une furieuse bataille entre deux équipes plutôt rugueuses mais aux buteurs efficaces. Tout comme contre Vannes, Carcassonne va devoir s’appliquer pour imposer sa main sur la partie et ne pas se laisser surprendre.

Pronostic : Carcassonne ne gagne pas de 7 ou + @ 1.70


Massy – Nevers

1.98 / 17.00 / 1.67

Vendredi 25 janvier 20 :00 – C’est le match des extrêmes ! Massy est bon dernier et ne paraît plus en mesure de refaire son retard de 13 points sur le premier non relégable Bourg en Bresse. Elle n’a pas pesé lourd à Biarritz excepté le premier ¼ h de jeu. Le ressort paraît bien distendu depuis sa défaite à domicile contre Bourg en Bresse qui résonne comme une dernière opportunité gâchée de revenir au classement. Dans cette ambiance, Nevers qui déploie un jeu bien maitrisé, ne devrait pas être trop inquiétée et pourrait même consolider sa première place  tandis que ses poursuivants Oyonnax et Bayonne tenteront de se départager. Reste l’inconnue du jeu de Massy pour l’honneur d’épingler un leader à son tableau encore trop peu fourni de victoires à domicile (Brive, Biarritz et Colomiers).

Pronostic : victoire Nevers @ 1.67


Vannes – Soyaux- Angoulême

1.19 / 21.00 / 3.70

Dimanche 27 janvier 20 :00 – Si on se contente d’extrapoler les résultats du précédent weekend, Vannes a la faveur du pronostic. En effet Vannes a livré une belle bataille à suspens à Carcassonne et aurait bien pu l’emporter (BD seulement) tandis que Soyaux Angoulême chutait pour la première fois à domicile cette saison devant une puissante équipe de Brive. Si Vannes a pu renforcer son capital confiance, Angoulême a pris un coup sur la tête, avec cette 2eme défaite consécutive en 2019. Du coup, les 2 adversaires du jour comptent le même nombre de points au classement (40) et se retrouve à 5 points de la 6eme place qualificative. L’enjeu est donc clair, la défaite fera rentrer dans le rang l’une des 2 équipes alors que la victoire permettra de se rapprocher du top 6. Vannes a une bonne occasion, devant son public, de faire la bonne opération face à un adversaire actuellement dans le doute.

Pronostic : Vannes gagne de 9 ou + @ 1.71