Votre 1er pari remboursé jusqu’à 50€ s’il est perdant sur Feelingbet.fr! Inscrivez-vous ici et pariez sans risque sur la Pro D2


Biarritz – Mont de Marsan

Jeudi 20/12/2018 20:45

Un bon match en perspective. Biarritz, aveuglé par son succès à Oyonnax, vient de subir 2 échecs consécutives dont une à domicile qui fait très mal après 32 matchs sans défaite. Le doute s’est peut être installé dans les têtes avant une trêve bien venue. Mont de Marsan alterne le bon à domicile et le moins bon en déplacement. Après avoir mené 30-0 devant Carcassonne, Mont de Marsan s’est relâchée et a pris 14 points dans une fin de match languissante. Si les 2 équipes semblent attendre la trêve avec une certaine impatience, Biarritz devrait pouvoir renouer avec la victoire à domicile sans trop de difficultés pour ce pronostic Pro D2.

Pronostic : Biarritz gagne par au moins 6 points ou + @ 1.65 > je parie sur ce match

Nevers – Vannes

Vendredi 21/12/2018 20:00

En perdant à Béziers, Nevers a perdu la tête de Pro D2 lors de la dernière journée des matchs aller. Nevers aura à cœur devant son public de se relancer avant la trêve de Noël d’autant qu’elle s’est toujours imposée à domicile cette saison. Mais attention, l’adversaire du jour vient de remporter un succès prometteur devant Biarritz, tout en maitrise, puissance et application dans la conquête. C’est une équipe qui vient de se hisser à la 8eme place après 2 succès consécutifs mérités. Nevers devra s’employer pour faire plier Vannes.

Pronostic : Non Nevers ne gagne pas de 13 ou + @ 1.71 > je parie sur ce match

Montauban – Béziers

Vendredi 21/12/2018 20:00

Montauban avait redressé la tête après avoir aligné 3 victoires consécutives, mais n’a rien pu faire à Oyonnax face à une équipe plus complète et en état de grâce.. Elle s’est montrée trop indisciplinée. La venue de Béziers qui reste sur 4 victoires consécutives et occupe la 6eme  place, est un adversaire de poids, doté d’un pack puissant et d’une très bonne défense. Le match devrait être d’une bonne intensité. Montauban aura la pression car une victoire lui permettrait de combler une partie du retard de 9 pts sur le top 6.

Pronostic : Montauban ne gagne pas de 7 ou + @ 1.70 > je parie sur ce match

Soyaux- Angoulême – Massy

Vendredi 21/12/2018 20:00

Angoulême est toujours au contact du top 6 (7eme à 3pts) et pourrait même passer les fêtes en l’intégrant si Béziers chute à Montauban. Angoulême a su envoyer du jeu face à Aix en Provence et inverser le cours du match alors bien mal engagé. Invaincue à domicile cette saison, elle devrait le rester face à la lanterne rouge de Pro D2. Massy a su s’imposer dans le match difficile contre l’autre relégable Colomiers. A défaut d’une victoire prometteuse, ce fut un succès précieux puisque Massy n’a plus que 6 points de reard sur Bourg le premier non relégable. Massy devrait jouer sans calcul pour espérer un résultat favorable à Angoulême, elle en est capable mais peut tout aussi bien passer complètement à côté de son sujet.

Pronostic :  Victoire d’Angoulême de 11 ou + @ 1.63 > je parie sur ce match

Carcassonne – Aurillac

Vendredi 21/12/2018 20:00

Stop à la dégringolade ….mais pour quelle équipe ? Carcasssonne vient de connaître sa 4eme défaite de rang. Elle est sortie du top 6 et pointe désormais à la 10eme place. Il est temps de se ressaisir. Vu son potentiel et les qualités affichées jusque là, on peut imaginer que l’équipe est remontée et voudra profiter de la venue d’Aurillac (13eme à 4pts) pour se relancer. Aurillac qui avait remporté son premier succès en déplacement à Massy, a vite perdu son crédit en s’inclinant contre Vannes à domicile, avant de subir la puissance de Bayonne le nouveau leader. Le match devrait être assez disputé mais on ne voit pas comment Carcassonne pourrait se laisser surprendre une 2eme fois de suite à domicile (défaite contre Oyonnax)

Pronostic : Carcassonne gagne de 10 points ou + @ 1.62 > je parie sur ce match

Colomiers – Brive

Vendredi 21/12/2018 20:00

Colomiers poursuit sa dérive et paraît bien mal en point pour accueillir une équipe aussi coriace que celle de Brive . Colomiers a perdu à Massy dans ce match entre relégables laissant revenir sur ses talons Massy, à 4 points de Bourg 1er non relégable. Le changement d’entraineur ne semble pas avoir produit son effet . De son côté Brive a renoué avec la victoire bonifiée et paraît bien une classe au dessus de son adversaire du jour. Désormais 4eme avec 43 points à 4 pts de Bayonne, Brive se doit d’enchainer de bons résultats y compris en déplacement pour aborder la 2eme partie du championnat dans de bonnes conditions. De là à considérer que Brive, est notre favori pour l’emporter, c’est presque une évidence pour ce pari !

Pronostic : Brive mène à la mi temps et gagne ; cote 2.82
> je parie sur ce match

Aix en Provence – Bayonne 

Vendredi 21/12/2018 20:00

Match haut en couleur que cette rencontre ! En effet Aix en Provence a déjà fait chuter Mont de Marsan Béziers et Brive, 3 équipes du top 6 , et Bayonne se présente comme le nouveau leader à défier comme l’était à l’époque Mont de Marsan. Les Aixois sont combatifs, généreux et ne lâchent rien tant ils sont motivés. Bayonne devra faire preuve de beaucoup d’efficacité et de maitrise pour ne pas se faire piéger. Elle bénéficie d’une dynamique favorable avec 3 victoires consécutives dans ce 4eme bloc. Le match promet d’être animé, spectaculaire, prolifique …et incertain jusqu’à la sirène. On donnera toutefois notre préférence à une victoire d’honneur pour Aix en Provence sur ses terres.

Pronostic : Aix en Provence mène à la mi temps et gagne ; cote 1.72
> je parie sur ce match

Bourg en Bresse – Oyonnax

Dimanche 23/12/2018 14:15

Le derby de l’Ain promet d’être chaud. D’une part la rivalité est grande entre les 2 équipes avec une prédominance d’Oyonnax ces dernières années. Bourg, pour son retour en Pro D2 se bat bien et n’a plus perdu sur son terrain depuis 3 mois. Elle a quand même réussi à passer 50 points à Mont de Marsan Elle occupe la place de 1er non relégable. Oyonnax est maintenant 3eme après sa belle victoire contre Montauban, une victoire référence tant la partie jouée a été excellente, en maitrise, rytme, variation de jeu. C’est la meilleure attaque du championnat avec 46 essais soit une moyenne de 3 par match. A l’aller Bourg avait perdu 49-16 ! Malgré son courage et son abnégation , il est peu probable que Bourg puisse rendre la pareille à Oyonnax. Elle tentera bien de faire plier Oyonnax mais cette équipe est vraiment une classe en dessus et cherchera à terminer l’année en beauté chez son voisin pour ce dernier pronostic rugby de la journée.

Pronostic : Bourg en Bresse mène à la mi temps mais Oyonnax gagne le derby ; cote 5.60
> je parie sur ce match