Pronostics 6 Nations 4ème journee 2020


Angleterre – Pays de Galles

1.15 / 28.00 / 5.70

Samedi 07 mars 17:45 – L’Angleterre est 2eme du Tournoi avec 9 points. Battue par la France la première journée, Les anglais ont réussi à se défaire des Ecossais à Murrayfield grâce aux maladresses écossaises dans le dernier geste, et ils ont mis sous l’éteignoir la solide formation irlandaise. Est-ce enfin la vraie équipe d’Angleterre brillante dans la Coupe du Monde jusqu’en finale ? La venue du Pays de Galles va probablement nous le confirmer.

Mais il faudra compter sur les Gallois qui sont sortis frustrés et vexés d’avoir subi la loi des Français dans leur antre de Cardiff. Le Pays de Galles n’a pas pu contenir la vista française en début de match et n’a pu franchir la défense particulièrement bien en place. Elle a manqué de génie de création et s’est faite contrée dans les duels. Elle devrait souffrir devant la machine anglaise surtout si celle-ci tourne à plein régime comme contre l’Irlande.. On privilégie l’Angleterre de 13 ou + pour ce pronostic 6 nations

*Avec un 1er pari de 50€ remboursé s’il est perdant sur Feelingbet


Ecosse – France

3.10 / 21.00 / 1.40

Dimanche 08 mars 16:00 – Match particulier que cet Ecosse -France qui pourrait être perturbé par le développement de l’épidémie du coronavirus. L’Ecosse n’est que 5eme du Tournoi après 3 matchs. Elle totalise 6 points, 2 points de bonus défensif lors des 2 premières défaites en Irlande et contre l’Angleterre à Murrayfield, et 4 points ramenés de Rome grâce à sa victoire sèche 17-0 en Italie. Cette équipe d’Ecosse, pour sympathique qu’elle soit, est souvent imprévisible. Elle est capable à tout instant de lancer de superbes mouvements mais de gâcher l’occasion par inattention ou manque de concentration. Son challenge sera de faire chuter la France pour la première fois dans le Tournoi. Elle en a les moyens mais il lui faudra faire preuve de rigueur et de discipline.

L’équipe de France vient en Ecosse, auréolée de 3 victoires consécutives contre l’Angleterre, l’Italie et dernièrement le Pays de Galles à Cardiff. Cette équipe est en construction, jeune, pleine d’envie, généreuse mais en maitrise, et très solidaire. Elle est métamorphosée depuis la dernière coupe du monde. Elle a retrouvé des points forts dans le jeu, qui lui donnent beaucoup de confiance et de sérénité. Ses entames de match ont été réussies jusqu’à présent et elle a su mettre en place une défense agressive et solidaire qui lui permet de bien gérer les temps faibles. Elle développe un jeu agréable, mettant du rythme et de la vitesse et s’appuyant avec aisance sur le culot de sa jeunesse dopée par l’omniprésence des plus anciens.

La France devrait continuer sa marche victorieuse en s’imposant à Murrayfield , ce qui ne lui est pas arrivé depuis le 8 mars 2014. Et face à des écossais forcément accrocheurs à domicile, on privilégie un succès des bleus de 1 à 7 points d’écart pour compléter nos paris sportifs du week end !

*Avec un 1er pari de 50€ remboursé s’il est perdant sur Feelingbet

⬇️