Leinster – Saracens

2.12 / 19.00 / 1.80

Samedi 11 mai 16:00 Somptueuse finale anglo-irlandaise de la Champions Cup entre les 2 meilleures équipes de ces 4 dernières saisons. Leinster est la tenante du titre et a déjà gagné les 4 finales qu’elle a disputées dans cette compétition alors que Saracens n’a que 2 trophées obtenus en 2016 et 2017. Ces 2 équipes se sont rarement affrontées dans cette compétition : seulement 3 fois et le Leinster s’est toujours imposé.

Les forces en présence sont impressionnantes puisqu’on trouve dans les 2 équipes des pièces maitresses respectivement des équipes d’Irlande et d’Angleterre emmenées par les 2 artilleurs de grande classe que sont Sexton et Farrell. Les derniers résultats des 2 équipes semblent plus favorables pour Saracens ; 6V/7 derniers matchs et série de 3 victoires en cours dont une éclatante et démonstrative victoire le week end dernier contre le leader du championnat anglais Exeter.

Les Sarries sont en grande forme, très combatifs, endurants et d’une redoutable efficacité.  Leur parcours européen a été sans faute cette saison tant en classement qu’en élimination sans équivoque de Glasgow (56-27)et du Munster (32-16).

Le Leinster est plus en retrait au niveau des résultats : 3D,1N, 3V au cours des 7 derniers matchs. Il reste sur une défaite face à L’Ulster le week end dernier à l’issue duquel son arrière international Mac Fadden a été suspendu et sera privé de finale. Pour autant le Leinster est une équipe expérimentée, d’une précision et d’une discipline remarquables dans le combat. Elle sait assurer ses grands rendez vous.  Son parcours européen cette saison est évocateur : 5 victoires bonifiées et une défaite en classement (contre Toulouse) une qualification difficile contre l’Ulster en ¼ de finale (21-18) et plus  aisée en ½ finale contre Toulouse (30-12)

Le match devrait être de très haut niveau et d’une rare intensité avec des rucks acharnés, des défenses agressives, des mouvements d’ampleur, des déplacements de jeu et une recherche d’occupation de terrain sans répit pendant 80 minutes. Les 2 équipes sont très semblables dans leur style de jeu. Cependant on a observé que Saracens effectuait dernièrement des 2eme mi temps ravageuses. Le Leinster va devoir se sublimer pour conserver son titre. De fait, on s’attend à une finale plutôt ouverte et indécise qui devrait combler les amateurs de rugby. On privilégie un court succès des Saracens pour ce pronostic Champions Cup

Le feeling : victoire Saracens @ 1.80

*Avec un 1er pari de 50€ remboursé s’il est perdant sur Feelingbet