Clermont – La Rochelle

1.33 / 23.00 / 3.60

Vendredi 10 mai 20:45 – Pour ce pronostic challenge Cup finale 2019, ona droit à un duel franco-français qui met aux prises deux équipes qui se connaissent bien et qui sont en course pour la phase finale de leur championnat le Top 14.

Après une saison blanche, Clermont s’est bien relancée. Deuxième du Top 14 d’ores et déjà qualifiée pour les demi-finales, elle a fait carton plein en poule de qualification de la Challenge Cup avec 6 victoires toutes bonifiées et 50 points marqués en moyenne par match pour 20 encaissés, l’élimination de Northampton en ¼ de finale (61-38) et les Harlequins en ½ finale (32-27)! Actuellement Clermont attaque ses matchs avec enthousiasme, et quand cela tourne bien en sa faveur, a tendance à se laisse griser, d’où les scores prolifiques !  Elle n’a perdu qu’un seul de ses 7 derniers matchs joués et fait un match nul. Cette équipe s’est forgée cette saison un mental pour gagner et son expérience européenne devrait lui donner de surcroît le plein de confiance nécessaire.

Son adversaire La Rochelle présente des résultats un demi ton en dessous mais a mérité sa place en finale en surmontant une période hivernale délicate par un retour en forme au bon moment. Elle est actuellement 4eme du Top 14 à 2 journées de la fin et va devoir encore batailler pour se qualifier. Elle reste sur 4 succès consécutifs (et 5 V sur les 7 derniers matchs joués). Concernant son parcours européen, La Rochelle a terminé 1ere de sa poule avec 5V/6 puis s’est imposée en phase éliminatoire aisément contre Bristol (39-15) puis plus difficilement contre Sale (24-20).

C’est sa première finale en compétition de haut niveau qu’elle devrait jouer avec beaucoup de cœur à l’ouvrage, n’ayant rien à perdre. Elle sait qu’elle doit mettre la pression sur Clermont d’entrée et tenir Un rythme élevé pendant 80′. Les 2 équipes ont un style de jeu similaire, avec son côté spectaculaire, beaucoup de mouvement et de recherche d’occupation de terrain. Mais en finale, il faut rester concentré, lucide et discipliné sans relâche car toute erreur se paie cher.

Clermont endosse le rôle de favorite pour cette finale qu’elle pourrait gagner pour la 3eme fois. La Rochelle va tenter de la contrarier au moins pendant la 1ere heure de jeu à moins que Clermont ait tuer le match en 1ere mi-temps ! On privilégie un succès auvegnat pour ce pronostic Challenge Cup

Le feeling : victoire Clermont de 8 ou + @ 1.62

*Avec un 1er pari de 50€ remboursé s’il est perdant sur Feelingbet